Belladone tome 2, Soif de Sang – Michelle Rowen

Titre : Soif de Sang

VO : Bloodlust

Auteur : Michelle Rowen

Traduction : Zeynep Diker

Edition : Milady (Bit-lit)

Date de Parution : Février 2013

 Couverture

 

 

  • Résumé :

 

Jillian et Declan ont fuit, emmenant avec eux Sara, la fille de Matthias, le roi vampire déchu et défunt. Ils sont saufs mais ce n’est qu’une question de temps. Le sang empoisonné de Jill la tue peu à peu et la nature dhampire de Declan semble prendre le dessus malgré le puissant sérum qu’on lui a fait prendre de force et qui doit annihiler toutes ses émotions. Tout cela sans compter que le nourrisson suscite bien des convoitises de la part des vampires…

 

 

  • Avis :

 

Personnages :

Jillian m’a agacé. Si, dans le premier tome, je trouvais sa notion de vivre malgré tout assez compréhensible et sympathique, j’ai peu adhéré avec sa manière de décider de la vie des autres par pur égoïsme. Elle fait des erreurs, elle s’en rend compte et une fois qu’elle est de nouveau confrontée aux mêmes choix, elle ressaute dedans à pieds joints.

De même pour Declan qui va et vient sans arriver réellement véritablement à se décider (même à la fin).

Concernant les autres personnages, mon affection pour Noah s’est renforcée, c’est un brave gars, il est chou, il vit sa vie du mieux qu’il peut, bref je l’aime bien !

J’ai de nouveau apprécié Matthias, malgré tous ces défauts apparents, certainement parce qu’il les assume parfaitement. De même que Kristoff qui, au final, m’a paru assez semblable à son frère quelque soit la façon dont on formule les choses.

J’aurai aimé en savoir plus sur Jade qui à l’air d’être un personnage intéressant, tout comme Stephen et Alex.

 

Histoire :

Tout repart à cent à l’heure, de la même façon qu’avec le premier tome et on replonge tête bêche dans la vie mouvementée de Jillian. L’histoire est bien montée, les actions sont prenantes et l’intrigue très bien construite. Non en fait, j’aurai pu adorer ce deuxième tome si j’avais continué à apprécier Jillian et Declan… Mais comme ils m’ont plutôt agacé, j’ai été refroidi et ai beaucoup moins apprécié cette lecture. Dommage…

Concernant la fin, elle est laissé ouverte mais l’auteur va apparemment s’en tenir à deux tomes.

 

 

Duel Ardent, Les Séducteurs tome 1 – Beverley Kendall

Titre : Duel Ardent

VO :  Sinful Surrender

Auteur : Beverley Kendall

Traducteur : Wanda Morella

Editeur :  Milady, collection Romance Pemberley

Date de Parution :  25 mai 2013

Couverture

  • Résumé :

 

Missy a dix-huit ans lorsqu’elle fait son entrée dans le monde. Lors des bals, son carnet est rempli et elle est abondamment courtisée. Pourtant, trois ans plus tard à l’aube de sa quatrième saison, elle est toujours célibataire. Car Missy n’a que faire d’un mariage avec un homme riche ou beau. Elle veut un mariage d’amour avec un homme qui lui jurera fidélité. Et plus encore : elle veut James, l’un des meilleurs amis de son frère. James le charmeur, le coureur de jupons. James pour qui le mariage implique corde au cou, suicide social et maitresses…

 

 

  • Avis :

 

Personnages :

Commençons par James puisque c’est là qu’est le seul point qui m’a fait lever les yeux au ciel. Merlin… Ce garçon est en perpétuelle érection ! A se demander s’il est conscient que d’autres parties de son corps ont elles aussi besoin d’être irriguées (son cerveau par exemple). En général dans ce type d’histoire, on fini par être parfaitement sûr des sentiments ressentis par le personnage masculin principal. Et bien là… Je me suis parfois demandé si, comme il le dit lui-même, il ne s’agissait pas pour lui uniquement d’une « réaction normale devant une jolie femelle consentante » (oui James n’est pas juste un homme en rut, c’est aussi un poète).

Quant à ses compères, Thomas est un grand frère parfait pour l’époque mais ma préférence va à Alex dont j’ai adoré les sarcasmes.

Missy est une héroïne sublime et adorable. Sa famille, l’amour qu’elle leur porte et qu’ils lui vouent en retour aide à rendre ce personnage encore plus attachant qu’il ne l’est déjà. Loin d’être rebelle aux comportements ou à la place des femmes de son époque, Missy est une parfaite lady et cela se voit. Ce qui ne l’empêche pas de commettre des impairs dues à son attachement pour James. Folle amoureuse de lui, elle m’en reste pas moins assez maitresse d’elle-même pour être parfaitement consciente de qui il semble être au final et pour s’en tenir à ses visions du mariage à elle. Oui, j’ai vraiment beaucoup aimé Missy.

Les autres femmes du roman sont elles aussi intéressantes. On s’attache rapidement à sa mère et à ses sœurs, on se moque de la mère de Victoria et on compatit ou non avec cette dernière. La mère de James est aussi plus complexe qu’il n’y parait et les deux demoiselles qui apparaissent à la fin ont l’air adorables.

Tous ces personnages laissent beaucoup de possibilités de suite à l’auteur et le tome 2 est prévu chez Milady pour Février 2014. Je retrouverai donc avec plaisir les familles Amstrong et Wedmere.

 

Histoire :

Mignonne, c’est le mot qui ressort le plus de cette lecture.

La fin est romantique à souhait et laisse imaginer une myriade de possibilités heureuses pour les autres personnages. Une lecture agréable donc qui m’aura fait passer de bons moments.

 

 

Belladone tome 1, Nuit de Sang – Michelle Rowen

Titre : Nuit de Sang

VO : Nigthshade

Auteur : Michelle Rowen

Traduction : Virginie Paitrault

Edition : Milady, collection Bit-lit

Date de Parution : Septembre 2012

 

Couverture

 

 

  • Résumé :

Jillian est une fille banale jusqu’au moment où elle se retrouve entraînée dans une affaire qui ne la concerne pas. Alors qu’on lui a injecté un produit contre son gré, elle se fait enlever par Declan, un dhampire. Comprenez par là qu’il est à moitié humain… et à moitié vampire. Totalement incapable de ressentir quoique se soit, ce dernier lui annonce qu’elle a été empoisonnée par la Belladone, un puissant sérum qui fait d’elle l’arme ultime pour tuer les vampires. S’il ne la tue pas avant.

 

 

  • Avis :

 

Personnages :

Puisqu’on suit les pensées de Jillian, nous n’avons accès qu’à ses connaissances et à son avis personnel des personnages qui l’entourent. Elle a un avis assez tranché et est parfois crédule. Tout ce qu’elle vit soudainement est compliqué et la confiance qu’elle place en Declan peut se comprendre puisqu‘il devient le repère de sa nouvelle existence.

Declan justement est un mystère, brutal et sans émotion puis humain et bon. On comprend rapidement que Declan n’a jamais eu son mot à dire sur la vie qu’il mène et sa prise de conscience est intéressante à suivre.

Les actes des autres personnages, qu’ils soient « bons » ou « mauvais » sont tous plus ou moins expliqués et nous en savons assez sur eux à la fin du roman pour nous faire notre propre opinion sur leurs choix et leurs faits et gestes.

Ma préférence va à Noah qui est le personnage qui m’aura le plus donné envie de le suivre.

 

Histoire :

La notion de vie et de mort est intrinsèque à ce roman et j’ai trouvé l’idée ainsi que les réflexions de Jillian très intéressantes. L’histoire n’est pas banale et les événements s’enchainent rapidement, en quatre jours apparemment et je dois dire que l’héroïne a le temps d’en vivre des aventures en si peu de temps ! Assez pour qu’on ne s’ennuie pas tout en gardant la notion de temps assez crédible pour qu’on y croit. Les personnages sont variés, le monde explicité et j’ai beaucoup aimé cette plongée dans Belladone.