Duel Ardent, Les Séducteurs tome 1 – Beverley Kendall

Titre : Duel Ardent

VO :  Sinful Surrender

Auteur : Beverley Kendall

Traducteur : Wanda Morella

Editeur :  Milady, collection Romance Pemberley

Date de Parution :  25 mai 2013

Couverture

  • Résumé :

 

Missy a dix-huit ans lorsqu’elle fait son entrée dans le monde. Lors des bals, son carnet est rempli et elle est abondamment courtisée. Pourtant, trois ans plus tard à l’aube de sa quatrième saison, elle est toujours célibataire. Car Missy n’a que faire d’un mariage avec un homme riche ou beau. Elle veut un mariage d’amour avec un homme qui lui jurera fidélité. Et plus encore : elle veut James, l’un des meilleurs amis de son frère. James le charmeur, le coureur de jupons. James pour qui le mariage implique corde au cou, suicide social et maitresses…

 

 

  • Avis :

 

Personnages :

Commençons par James puisque c’est là qu’est le seul point qui m’a fait lever les yeux au ciel. Merlin… Ce garçon est en perpétuelle érection ! A se demander s’il est conscient que d’autres parties de son corps ont elles aussi besoin d’être irriguées (son cerveau par exemple). En général dans ce type d’histoire, on fini par être parfaitement sûr des sentiments ressentis par le personnage masculin principal. Et bien là… Je me suis parfois demandé si, comme il le dit lui-même, il ne s’agissait pas pour lui uniquement d’une « réaction normale devant une jolie femelle consentante » (oui James n’est pas juste un homme en rut, c’est aussi un poète).

Quant à ses compères, Thomas est un grand frère parfait pour l’époque mais ma préférence va à Alex dont j’ai adoré les sarcasmes.

Missy est une héroïne sublime et adorable. Sa famille, l’amour qu’elle leur porte et qu’ils lui vouent en retour aide à rendre ce personnage encore plus attachant qu’il ne l’est déjà. Loin d’être rebelle aux comportements ou à la place des femmes de son époque, Missy est une parfaite lady et cela se voit. Ce qui ne l’empêche pas de commettre des impairs dues à son attachement pour James. Folle amoureuse de lui, elle m’en reste pas moins assez maitresse d’elle-même pour être parfaitement consciente de qui il semble être au final et pour s’en tenir à ses visions du mariage à elle. Oui, j’ai vraiment beaucoup aimé Missy.

Les autres femmes du roman sont elles aussi intéressantes. On s’attache rapidement à sa mère et à ses sœurs, on se moque de la mère de Victoria et on compatit ou non avec cette dernière. La mère de James est aussi plus complexe qu’il n’y parait et les deux demoiselles qui apparaissent à la fin ont l’air adorables.

Tous ces personnages laissent beaucoup de possibilités de suite à l’auteur et le tome 2 est prévu chez Milady pour Février 2014. Je retrouverai donc avec plaisir les familles Amstrong et Wedmere.

 

Histoire :

Mignonne, c’est le mot qui ressort le plus de cette lecture.

La fin est romantique à souhait et laisse imaginer une myriade de possibilités heureuses pour les autres personnages. Une lecture agréable donc qui m’aura fait passer de bons moments.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>